GERARD LARCHER, PRESIDENT DU SENAT :

« LA TAXE CARBONE EST UN CHOIX FONDAMENTAL »

Gérard Larcher, Président du Sénat, soutient les décisions arrêtées pour les modalités d'application de la Contribution Energie Climat, dite « taxe carbone ».

« C'était un des engagements du programme du candidat Sarkozy. Aujourd'hui, le Président tient parole en mettant en place un système garantissant l'avenir des générations futures » indique Gérard Larcher pour qui le système choisi est équitable, progressif, prend en compte le mode de vie des urbains et des ruraux et se fixe un objectif européen.

Pour le Président du Sénat, « il n'est plus l'heure de s'en tenir aux seuls discours. L'heure est à la vérité ». En proposant une fiscalité désormais basée non seulement sur le capital et le travail mais aussi sur la pollution, le Chef de l'Etat démontre sa profonde volonté d'accompagner les Français dans leurs changements de comportements.

 « C'est une ère importante qui s'ouvre : celle du Français éco-responsable. Après la Suède , la France montre le chemin qui permettra de parler clair au rendez-vous de Copenhague. J'appelle de mes vœux une Europe écologiquement-responsable » conclut Gérard Larcher.

Contact presse :
Cabinet du Président
Nathalie Bahier, conseiller technique chargé de la communication et de la presse : 01 42 34 38 82
Marion Lamure, Chargé de mission chargé de la presse : 01 42 34 36 07