Communiqué du 24 avril 2009
Poursuite des auditions ouvertes à la presse
sur la crise financière internationale
et le dispositif de financement de l'économie française
La commission des finances du Sénat, présidée par M. Jean Arthuis (UC, Mayenne), organisera, le mercredi 29 avril 2009 à partir de 9h45 (Salle Clemenceau), deux auditions sur la crise financière internationale et le dispositif de financement de l'économie française :
1) M. François PÉROL, président du directoire de la Caisse nationale des caisses d'épargne (CNCE), directeur général de la Banque fédérale des Banques populaires (BFBP).
Cette audition permettra notamment d'évoquer la situation financière de ces deux réseaux ainsi que le projet de loi relatif à l'organe central des caisses d'épargne et des banques populaires.
2) MM. Michel BOUVARD, président de la Commission de surveillance, Augustin de ROMANET, directeur général, de la Caisse des dépôts et consignations, et Gilles MICHEL, directeur général du Fonds stratégique d'investissement.
Cette audition sera plus particulièrement consacrée aux financements que le groupe Caisse des dépôts et consignations consacre au soutien à l'économie française, et à tirer un bilan des premiers mois d'existence du FSI.
Ces auditions seront ouvertes à la presse.
Le compte-rendu de cette audition sera disponible dès le samedi suivant : http://www.senat.fr/commission/fin/travaux.html
Les images de cette audition seront également disponibles en VOD sur le site du Sénat.
Contact presse : Sophie de Maistre 01 42 34 36 39 s.demaistre@senat.fr