La commission des finances organise, mercredi 14 mai 2008, une table ronde sur la finance islamique

Au regard du vif intérêt que suscite le développement de la finance islamique, et dans la continuité de son rapport d'information sur « Le nouvel « âge d'or » des fonds souverains au Moyen-Orient »[1], la commission des finances du Sénat, présidée par M. Jean Arthuis (UC-UDF, Mayenne), organise, le mercredi 14 mai 2008, deux tables rondes sur la finance islamique, ouvertes à l'ensemble des sénateurs, à la presse et au public.

Ces tables rondes, qui réuniront des personnalités d'horizons divers, permettront notamment d'apprécier l'opportunité et les modalités pour la France de s'insérer sur ce marché en plein essor.

Consultez le programme et les informations pratiques :
http://www.senat.fr/commission/fin/table_ronde_fin_islamiq.pdf

Si vous souhaitez assister aux tables rondes qui se dérouleront salle Médicis, prière de vous présenter à l'entrée du Sénat, située au 15 rue de Vaugirard, 75006 Paris, muni de votre pièce d'identité (admission dans la limite des places disponibles).

Les tables rondes seront diffusées en différé sur le site de Public Sénat le mercredi 14 mai à partir de 10h30 et consultables sur le site du Sénat: http://www.senat.fr/evenement/finance_islamique/index.html

Le compte rendu sera consultable en ligne dès le samedi : http://www.senat.fr/commission/fin/travaux.html                 

Contact presse : Olivier Graftieaux,   o.graftieaux@senat.fr,    01 42 34 25 13