Le site du Sénat fête le printemps
Avec la mise en ligne, vendredi 21 mars, de nouvelles pages sur le jardin du Luxembourg, le site www.senat.fr fête l'arrivée du printemps.
Des horaires d'ouverture aux arbres remarquables, témoins centenaires de l'histoire du jardin, du plan des statues au rucher-école, les amoureux du « Luco » y trouveront mille informations sur ce lieu aimé des parisiens et des touristes qui accueille, certains jours d'été, jusqu'à cent mille visiteurs.
Savez-vous que le jardin du Luxembourg renferme l'une des plus belles collections d'orchidées au monde, riche de près de 400 espèces ? Que sa collection fruitière compte 1000 arbres, rassemblant 379 variétés de pommes et 247 variétés de poires ? Que certains de ses orangers étaient déjà là lorsque la Reine Marie de Médicis se promenait dans ce jardin qui fut le sien ?
Ces nouvelles pages présentent aussi les statues de femmes illustres qui peuplent le jardin, de Blanche de Castille à George Sand, ou celles de grands écrivains et compositeurs.
Le Sénat, qui administre et entretient le jardin du Luxembourg, apporte un soin constant à sauvegarder et renouveler un patrimoine végétal et une tradition horticole présents en ce lieu depuis les moines Chartreux, au 13ème siècle, pour que le Jardin du Luxembourg offre toujours au regard du visiteur : "les plus belles fleurs du monde dans le plus beau jardin du monde" (Charles Péguy, Œuvres en Prose).
L'ensemble des collections végétales est ouvert au public chaque année, lors des journées du patrimoine.
Les nouvelles pages sur le jardin du Luxembourg sont accessibles à l'adresse :
http://www.senat.fr/visite/jardin/index.html
Contact presse : Service de presse du Sénat, 01 42 34 25 13