Communiqué du 1er juin 2006


LE BUREAU DU SÉNAT EXAMINE LE BUDGET ET LA STRATÉGIE TNT
DE PUBLIC SÉNAT POUR 2007/2008

Présidé par M. Christian Poncelet, Président du Sénat, le Bureau du Sénat, actionnaire unique de la télévision d'information politique Public Sénat, a approuvé le mardi 30 mai 2006 le budget 2007 de la chaîne ainsi que ses choix stratégiques à l'horizon 2007/2008.

Le Bureau a notamment constaté que le passage à la TNT était en train de changer la dimension de la chaîne parlementaire et que son impact sur les téléspectateurs était en forte progression. M. Jean-Pierre Elkabbach, Président directeur général de Public Sénat, a précisé que l'audience de Public Sénat était également en hausse sur le câble, sur le satellite, sur Internet, sur ADSL, sur le téléphone mobile et sur tous supports sur lesquels la télévision d'information politique est également diffusée, notamment le podcast.

Le Bureau du Sénat a approuvé les comptes Public Sénat pour l'année 2005. Il a également approuvé le budget de la chaîne pour 2007 qui a été présenté par M. René Garrec, Questeur délégué. Le Bureau a, à la majorité, donné un avis favorable au principe de la création d'un deuxième studio, dont il a auparavant débattu de l'utilité et de la localisation.

Après un débat au cours duquel l'ensemble des membres présents du Bureau sont intervenus, le Bureau a manifesté son soutien au Président directeur général de Public Sénat après que celui-ci ait fait état de l'actualité et des projets de l'antenne pour la rentrée 2006-2007, notamment dans la perspective des prochaines échéances électorales.

Contact Presse : Jean-Marc Virieux
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