Les sénateurs dialoguent avec Robert Zoellick,
représentant des États-Unis pour le commerce
À l'occasion de son déplacement à Paris, Robert Zoellick, représentant des États-Unis pour le commerce, a présenté l'approche actuelle des États-Unis face au défi que représente la reprise des négociations de l'OMC. Cette réunion, organisée par l'IFRI, s'est déroulée dans les salons de la présidence du Sénat.
À l'issue de cette réunion, les sénateurs chargés de suivre le déroulement des négociations au sein de l'OMC ont rencontré Robert Zoellick et l'ont interrogé sur les intentions des Etats-Unis, notamment en matière agricole, au lendemain de la lettre des commissaires européens Pascal Lamy et Franz Fischler.
Ont participé à cet échange les sénateurs Jean Bizet, Président du groupe de travail chargé de suivre les négociations OMC (UMP - Manche), Michel Bécot (UMP - Deux-Sèvres), Jean-Paul Emorine, Président de la commission des Affaires économiques (UMP - Saône-et-Loire), Hubert Haenel, Président de la délégation pour l'Union européenne (UMP - Haut-Rhin), Daniel Soulage (UC - Lot-et-Garonne), et Xavier de Villepin (UMP - Français établis hors de France).