Présidence

Le Président du Sénat a réuni les sénateurs des départements de l’Aude, du Tarn, des Pyrénées-Orientales et de l’Hérault, pour décider la répartition de l’aide financière d’urgence décidée par le Bureau du Sénat

Le Président du Sénat, M. Christian Poncelet, a réuni, mercredi 24 novembre 1999, MM. Raymond Courrière et Roland Courteau, sénateurs de l’Aude, MM. Roger Lagorsse et Jean-Marc Pastor, sénateurs du Tarn, MM. Paul Blanc et René Marquès, sénateurs des Pyrénées-orientales, MM. Gérard Delfau, André Vézinhet et Marcel Vidal, sénateurs de l’Hérault, dont les départements ont été frappés par les récentes inondations qui ont sévi dans le grand Sud-Ouest.

Le Président du Sénat a renouvelé le message de profonde solidarité de la Haute Assemblée à l’égard des victimes de cette catastrophe naturelle et a salué l’action remarquable des élus locaux dans ces douloureuses circonstances.

L’ensemble des sénateurs se sont déclarés satisfaits du premier secours d’urgence débloqué par le Bureau du Sénat, à cette occasion. Ils ont tout particulièrement insisté sur la nécessité de répondre très vite aux besoins vitaux des populations sinistrées.

Ils ont, par ailleurs, décidé de se réunir prochainement, afin d’étudier les solutions qui doivent être apportées à la remise en état des infrastructures détruites ou endommagées par les inondations et de mesurer les conséquences de ces intempéries sur les secteurs industriels et agricoles.