Sénat Hebdo, la lettre d'actualité
La lettre hebdomadaire "Sénat Hebdo" vous permet de vous tenir informé grâce à une présentation éditorialisée de l'actualité du Sénat.
Chaque lundi, vous recevrez par mail sur votre messagerie :
- les principaux temps forts de l'actualité parlementaire de la semaine à venir (audition, examen d'un texte de loi, etc.) ;
- un retour sur les travaux parlementaires marquants de la semaine passée (rapport de contrôle, déplacement, etc.) ;
- des contenus sur les événements et manifestations culturelles organisés au Sénat.
Les nouvelles du Sénat, une lettre thématique "sur mesure"
Les "Nouvelles du Sénat" vous permettent d'être informé des dernières publications sur le site internet du Sénat, à la fréquence de votre choix.
Si vous voulez être informé de la publication de nouveaux documents (textes de loi, rapports, communiqués de presse, etc.) sur l'ensemble des travaux parlementaires, la lettre complète regroupe l'ensemble des thèmes en un envoi unique.
Toutefois, vous pouvez également créer votre abonnement personnalisé. Vous serez alors informé des publications uniquement dans les thèmes de votre choix.
En mode "hebdomadaire", vous recevez la lettre d'information les semaines où est publiée une nouveauté dans votre sélection de thèmes. En mode "quotidien", vous recevez la lettre d'information chaque jour où c'est le cas.
L'outil de veille parlementaire
Afin de suivre un sujet précis (ex : texte de loi, question parlementaire, etc.), le site du Sénat vous permet également d'être prévenu en temps réel de la publication de tout nouveau document parlementaire relatif à celui-ci.
Il vous suffit de vous rendre sur un dossier législatif, sur une question parlementaire ou d'effectuer une recherche parmi les documents parlementaires qui vous intéressent, puis de vous abonner. Vous recevrez alors un courriel à chaque fois :
- qu'un nouvel élément vient compléter votre recherche (l'outil de veille du Sénat mémorise votre recherche et la relance automatiquement à intervalle régulier) ;
- qu'un nouvel élément vient compléter le dossier législatif de votre choix ;
- que la réponse à la question parlementaire que vous suivez est parue ;
- lorsque le ministère auquel vous êtes abonné reçoit une question parlementaire ou émet une réponse.
Vous avez déjà créé des alertes et souhaitez les modifier ?
- Gérer ses alertes [⚠️ attention : il faut au préalable avoir créé au moins une alerte, voir l'explication ci-dessus]