Quelques précisions

  • L'existence de ce dispositif d'alerte ne préjuge en rien de l'ouverture, à quelque échéance que ce soit, d'un concours.
  • La non-réception d'un mail d'alerte ne saurait engager la responsabilité de l'administration du Sénat
  • Enfin, nous vous invitons à consulter la liste des concours pour lesquels les inscriptions sont actuellement ouvertes. Les alertes concernant ces concours sont en effet désactivées pendant la période d'inscription.

Les informations que vous communiquez sont strictement destinées à la direction des Ressources humaines et de la Formation du Sénat pour vous transmettre un message d'alerte d'ouverture d'un concours. Elles ne seront en aucun cas utilisées à d'autres fins et seront supprimées à l'issue de l'envoi du message d'alerte.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et de portabilité des données que vous pouvez exercer en vous adressant par courriel à
dpd@senat.fr.

En cas d’absence de réponse ou de contestation, vous disposez d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).