PROJET DE LOI RELATIF AUX COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES ET AUX SERVICES DE COMMUNICATION AUDIOVISUELLE

première lecture

[n° 2004-669 (14 avril 2004)]

Rechercher une intervention :

Art. additionnels avant l'art. 13

Soutient l'amendement n° 210 de Mme Marie-France Beaufils (extension du champ du service universel à la téléphonie mobile, UMTS, et au haut débit) ; rejeté. Contribution des nouvelles technologies au creusement des inégalités territoriales et sociales. Nécessaire volontarisme politique permettant d'élargir la transcription a minima du service universel. (texte intégral du JO)
Soutient l'amendement n° 208 de Mme Marie-France Beaufils (intégration du service d'urgence téléphonique assuré par France Télécom dans le service universel de télécommunications) ; rejeté. Renforcement souhaitable des dispositifs d'aide au maintien à domicile après les drames de l'été dernier : généralisation de l'accès à la télé-alarme et de l'élargissement de son rayon d'action. (texte intégral du JO)

Art. 26 (Livre IV et art. L. 125 du code des postes et des télécommunications - Statut de la Commission supérieure du service public des postes et communications électroniques)

Soutient l'amendement n° 212 de Mme Marie-France Beaufils (modification de la composition de la Commission supérieure du service public des postes et des communications électroniques pour y intégrer des membres d'organisations syndicales au lieu et place des personnalités désignées par les ministres) ; rejeté. Nécessité de renforcer la composition démocratique de la CSSPPCE, utile contrepoids à l'ART, dans l'intérêt du service public. Interrogation sur le devenir de cette institution lorsque l'opérateur historique sera privatisé. (texte intégral du JO)