PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2007
première lecture
[n° 2006-1666 (4, 7 et 9 décembre 2006)]
Deuxième partie :
Enseignement scolaire :
Importance de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger, AEFE. Rôle du ministère de l'éducation nationale. Avancées concrètes. Esprit de partenariat. Baccalauréat. Aide à l'orientation des élèves. Raffermissement indispensable de l'engagement de l'Etat. (texte intégral du JO)Action extérieure de l'Etat :
Agence pour l'enseignement français à l'étranger, AEFE : patrimoine immobilier ; préparation d'un "plan école" ; conseil d'administration ; situation en Côte d'Ivoire et au Liban ; frais de scolarité. Assemblée des Français de l'étranger. Votera les crédits de cette mission. (texte intégral du JO)Article 34 et état B (Crédits du budget général)
Demande de précision sur l'amendement n° II-2 de la commission (transfert de crédits des contributions aux organismes internationaux à l'aide aux Français vivant dans des pays en crise et au détachement d'agents de l'OFPRA à l'étranger). (texte intégral du JO)Votera l'amendement n° II-5 de la commission (réduction de la dotation de CulturesFrance et abondement de l'aide aux personnes et aux sociétés de bienfaisance dans les pays ayant connu des crises récentes). (texte intégral du JO)