PROJET DE LOI PORTANT DIVERSES DISPOSITIONS RELATIVES À L'URBANISME, À L'HABITAT ET À LA CONSTRUCTION
deuxième lecture
[n° 2003-590 (7 mai 2003)]
Discussion générale:
Amélioration effective du texte. Inquiétude pour les schémas de cohérence territoriaux, les SCOT. Regret de la suppression de la règle dite de constructibilité limitée. Ne votera pas le texte. (texte intégral du JO)Art. 2 bis (Faculté pour le maire de fixer une taille minimale des terrains constructibles - art. L. 123-1 du code de l'urbanisme)
Soutient l'amendement n° 39 de M. Daniel Reiner (suppression) ; rejeté. Matière à contentieux. (texte intégral du JO)Art. additionnel avant l'art. 5 bis DA
Intervient sur l'amendement n° 3 de la commission (assouplissement de la règle de construction en continuité en zone de montagne, notamment en substituant à la notion de "hameau" celle de "groupe d'habitations existant" et institution de dérogations au principe d'urbanisation en continuité). (texte intégral du JO)Art. 5 bis DA (Régime des hameaux - art. L. 145-3 du code de l'urbanisme)
Son amendement n° 40 : suppression ; adopté. (texte intégral du JO)Art. 6 sexies (Retrait d'une commune d'une communauté d'agglomération en vue d'adhérer à un autre EPCI)
Intervient sur l'amendement n° 42 de M. André Vézinhet (suppression). Cohérence des périmètres de communautés d'agglomération. (texte intégral du JO)