- Roselyne BACHELOT-NARQUIN2, ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative :
son intervention. Souhaite l'adoption de ce texte. (texte intégral du JO) - Gilbert BARBIER, rapporteur de la commission des affaires sociales :
son intervention. Propose l'adoption de ce texte dans la rédaction votée par l'Assemblée nationale. (texte intégral du JO) - Jean-Pierre MICHEL :
son intervention. (texte intégral du JO) - François AUTAIN :
son intervention. Le groupe CRC subordonnera son vote à l'accueil réservé à ses amendements. (texte intégral du JO) - Nicolas ABOUT, président de la commission des affaires sociales :
son intervention. (texte intégral du JO) - Roselyne BACHELOT-NARQUIN2, ministre :
réponse aux orateurs. (texte intégral du JO)
- François AUTAIN :
son amendement n° 1 : non-renouvellement de l'autorisation de mise sur le marché d'un médicament en cas d'absence de réalisation des études post-AMM prescrites ; rejeté. (texte intégral du JO) - Gilbert BARBIER, rapporteur :
position de la commission sur l'amendement n° 1 de M. François Autain (non-renouvellement de l'autorisation de mise sur le marché d'un médicament en cas d'absence de réalisation des études post-AMM prescrites). (texte intégral du JO) - Roselyne BACHELOT-NARQUIN2, ministre :
avis du Gouvernement sur l'amendement n° 1 de M. François Autain (non-renouvellement de l'autorisation de mise sur le marché d'un médicament en cas d'absence de réalisation des études post-AMM prescrites). (texte intégral du JO)
(
art. L. 162-17-4 du code de la sécurité sociale - Application de sanctions en cas de non-réalisation d'une étude post-AMM)
- François AUTAIN :
son amendement n° 2 : non-prise en charge par l'assurance maladie d'un médicament n'ayant pas satisfait aux obligations en matière d'études épidémio-pharmacologiques post-AMM ; rejeté. (texte intégral du JO) - Gilbert BARBIER, rapporteur :
position de la commission sur l'amendement n° 2 de M. François Autain. (texte intégral du JO) - Roselyne BACHELOT-NARQUIN2, ministre :
avis du Gouvernement sur l'amendement n° 2 de M. François Autain. (texte intégral du JO)
- François AUTAIN :
son amendement n° 3 : extension des possibilités de prescription d'études post-AMM à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, AFSSAPS, et à la Haute Autorié de santé, HAS ; rejeté. (texte intégral du JO) - Gilbert BARBIER, rapporteur :
position de la commission sur l'amendement n° 3 de M. François Autain (extension des possibilités de prescription d'études post-AMM à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, AFSSAPS, et à la Haute Autorié de santé, HAS). (texte intégral du JO) - Roselyne BACHELOT-NARQUIN2, ministre :
avis du Gouvernement sur l'amendement n° 3 de M. François Autain (extension des possibilités de prescription d'études post-AMM à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, AFSSAPS, et à la Haute Autorié de santé, HAS). (texte intégral du JO) - Jean-Pierre FOURCADE :
le groupe UMP votera contre l'amendement n° 3 de M. François Autain (extension des possibilités de prescription d'études post-AMM à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, AFSSAPS, et à la Haute Autorié de santé, HAS). (texte intégral du JO)