- Christine LAGARDE, ministre déléguée au commerce extérieur :
rappel des dispositions du projet de loi pour la confiance et la modernisation de l'économie. Installation de deux nouveaux outils pour prévenir et détecter les infractions boursières : les "listes d'initiés" et la mise en place d'un régime de déclaration des transactions suspectes. Transposition de la directive "marchés d'instruments financiers" introduisant une concurrence accrue entre les plates-formes de négociation et n'autorisant plus le monopole de centralisation des ordres sur les marchés réglementés. (texte intégral du JO) - Philippe MARINI, rapporteur de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation :
mesures en faveur de la transparence sur les marchés financiers. La commission des finances préconise une adoption conforme de ce projet de loi. (texte intégral du JO) - François MARC :
transposition des directives "abus de marché" et "marchés d'intérêts financiers". Texte présentant certains défauts d'application. (texte intégral du JO)
- Nicole BRICQ :
soutient l'amendement n° 1 de M. François Marc (renforcement de l'efficacité du régime général de mise en cause de la responsabilité des dirigeants de société) ; rejeté. (texte intégral du JO) - Philippe MARINI, rapporteur :
s'oppose à l'amendement n° 1 de M. François Marc (renforcement de l'efficacité du régime général de mise en cause de la responsabilité des dirigeants de société). (texte intégral du JO) - Christine LAGARDE, ministre déléguée :
s'oppose à l'amendement n° 1 de M. François Marc (renforcement de l'efficacité du régime général de mise en cause de la responsabilité des dirigeants de société). (texte intégral du JO)
(
déclaration d'opérations suspectes à l'Autorité des marchés financiers)
- François MARC :
ses amendements n° 2 : élargissement du dispositif de surveillance aux titres négociés sur les marchés non réglementés et n° 3 : amélioration de l'efficacité de l'obligation de déclaration de soupçons ; rejetés. (texte intégral du JO) - Philippe MARINI, rapporteur :
s'oppose aux amendements de M. François Marc n° 2 (élargissement du dispositif de surveillance aux titres négociés sur les marchés non réglementés) et n° 3 (amélioration de l'efficacité de l'obligation de déclaration de soupçons). (texte intégral du JO) - Christine LAGARDE, ministre déléguée :
s'oppose aux amendements de M. François Marc n° 2 (élargissement du dispositif de surveillance aux titres négociés sur les marchés non réglementés) et n° 3 (amélioration de l'efficacité de l'obligation de déclaration de soupçons). (texte intégral du JO)
(
etablissement d'une liste d'initiés par les émetteurs et certains tiers)
- Nicole BRICQ :
soutient l'amendement n° 4 de M. François Marc (élargissement du champ d'application de cet article aux titres négociés sur les marchés non réglementés) ; rejeté. (texte intégral du JO) - Philippe MARINI, rapporteur :
s'oppose à l'amendement n° 4 de M. François Marc (élargissement du champ d'application de cet article aux titres négociés sur les marchés non réglementés). (texte intégral du JO) - Christine LAGARDE, ministre déléguée :
s'oppose à l'amendement n° 4 de M. François Marc (élargissement du champ d'application de cet article aux titres négociés sur les marchés non réglementés). (texte intégral du JO)
(
transposition par ordonnance de la directive 2004/39/CE relative aux marchés d'instruments financiers)
- Nicole BRICQ :
soutient l'amendement n° 5 de M. François Marc (suppression) ; rejeté. (texte intégral du JO) - Philippe MARINI, rapporteur :
s'oppose à l'amendement n° 5 de M. François Marc (suppression). (texte intégral du JO) - Christine LAGARDE, ministre déléguée :
s'oppose à l'amendement n° 5 de M. François Marc (suppression). (texte intégral du JO)