PROJET DE LOI PORTANT DIVERSES DISPOSITIONS RELATIVES À L'URBANISME, À L'HABITAT ET À LA CONSTRUCTION
première lecture
[n° 2003-590 (26 février 2003)]
Art. 2 bis (Faculté pour le maire de fixer une taille minimale des terrains constructibles)
Défavorable aux amendements identiques n° 145 de M. Yves Coquelle et n° 192 de M. Claude Domeizel (suppression). Unanimité des maires ruraux à la fixation d'une superficie minimale des terrains constructibles. (texte intégral du JO)Art. 4 (Procédure de modification et procédure de révision des plans locaux d'urbanisme, PLU - art. L. 123-13 du code de l'urbanisme)
Sur l'amendement n° 18 de la commission (recours à la procédure de modification), ses sous-amendements n° 134 et n° 135 ; retirés. (texte intégral du JO)Son amendement n° 136 : possibilité de mener simultanément une révision simplifiée et une modification d'un PLU ; adopté. (texte intégral du JO)
Art. additionnels après l'art. 4
Art. 20 (par priorité) (Nouveau régime des "pays")
Son amendement n° 234 : présence de représentants des chambres consulaires au sein du conseil de développement ; devenu sans objet. (texte intégral du JO)Son amendement n° 143 : encadrement des modalités de fonctionnement des périmètres de pays en cas de création ou de changement du périmètre d'EPCI à fiscalité propre ; adopté. (texte intégral du JO)