PROPOSITION DE LOI TENDANT À FAVORISER L'ACCÈS AU CRÉDIT DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES
première lecture
[n° 2009-1255 (9 juin 2009)]
Discussion générale:
Son intervention. Le groupe socialiste s'abstiendra sur cette proposition de loi. (texte intégral du JO)Article 3 bis (Texte modifié par la commission) (Art. L. 221-5 du code monétaire et financier - Sanction du non-respect par les établissements de crédit des conditions d'emploi de certains fonds d'épargne réglementés)
Intervient sur l'amendement n° 3 de M. Bernard Vera. (texte intégral du JO)Article 5 (Texte non modifié par la commission) (Statistiques relatives aux crédits bancaires consentis aux jeunes entreprises et PME)
Intervient sur l'amendement n° 5 de M. Bernard Vera. (texte intégral du JO)Article additionnel après l'article 6 quinquies
Défavorable à l'amendement n° 9 de M. Albéric de Montgolfier (alignement du régime déclaratif des experts-comptables, dans le cadre de leurs activités juridiques, sur celui des avocats). (texte intégral du JO)Article 6 sexies A (Ratification de trois ordonnances en matière de droit financier)
Son amendement n° 1 ; rejeté. (texte intégral du JO)Articles additionnels après l'article 6 septies
Favorable à l'amendement n° 10 de M. Pierre Hérisson (modalités de la mutualisation entre opérateurs de la partie terminale des réseaux en fibres optiques en vue du déploiement de la fibre optique dans les immeubles à partir de 2010). (texte intégral du JO)