PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2005

première lecture

[n° 2004-1484 (3 et 9 décembre 2004)]

Rechercher une intervention :

Deuxième partie :

  Economie, finances et industrie - Industrie :

Diminution de l'emploi industriel en France. Concurrence des pays à faible coût de main-d'oeuvre. Engagement d'une politique de lutte contre la désindustrialisation et pour le développement de pôles de compétitivité. Mesures adoptées par le comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire, CIADT. Soutien à la politique énergétique de la France. Accompagnement des mutations industrielles. Montée en puissance du crédit d'impôt-recherche. Réduction de la fracture numérique. Situation de La Poste. Le groupe UMP approuve les orientations du projet de budget. (texte intégral du JO)

  Economie, finances et industrie - Commerce extérieur :

Recul du solde commercial français. Action gouvernementale en faveur des exportations. Mise à l'étude d'une TVA de compétitivité. Regret de l'absence d'indicateur de mesures de l'efficacité économique des actions menées. La commission des affaires économiques a donné un avis favorable à l'adoption de ce budget. (texte intégral du JO)

  Equipement, transports, aménagement du territoire, tourisme et mer - IV. Tourisme :

Contexte international difficile. Industrie touristique en pleine mutation. Moyens budgétaires et missions de l'AFIT ; fusion prochaine avec l'ONT. Baisse du taux de TVA pour la restauration. Tourisme social. Rapport au Parlement indiquant l'état d'avancement du programme de consolidation des hébergements. Le groupe UMP votera ce budget. (texte intégral du JO)