Le 5 mars 2021, à l’Ambassade de Corée du Sud, Mme Catherine DUMAS, présidente, a rencontré S. E. M. Dae Jong YOO, Ambassadeur de la République de Corée, qui a pris ses fonctions à la fin de l’année 2020.

Mme Catherine DUMAS, présidente, a présenté à l’Ambassadeur le groupe d’amitié, notamment sa composition et ses activités aux cours des trois dernières années, soulignant les excellentes relations entretenues avec son prédécesseur, S. E. M. Jong-Moon CHOI, ainsi qu’avec les services de l’ambassade.

Insistant sur sa volonté de continuer à coopérer étroitement en ce sens, S. E. M. Dae Jong YOO a dit son souhait de travailler à un renforcement des relations économiques et commerciales entre la France et la Corée du Sud. Faisant observer la bonne entente entre les dirigeants français et sud-coréen, il a souligné le partage de valeurs fondamentales entre les deux pays.

Mme Catherine DUMAS, présidente, et S. E. M. Dae Jong YOO ont ensuite évoqué les perspectives de coopération décentralisée entre la France et la Corée du Sud, notamment en ce qui concerne certains arrondissements de chacune des deux capitales.

Enfin, ils ont fait état des projets d’activité pour l’année 2021, mentionnant notamment une rencontre entre l’Ambassadeur et les membres du groupe d’amitié au Sénat, une visite de l’exposition en cours au Centre culturel coréen à Paris, ainsi que le déplacement d’une délégation du groupe d’amitié en Corée du Sud lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Contact(s)