10 mars 2019
À l’occasion de l'anniversaire du 60 ème anniversaire du soulèvement tibétain de Lhassa, Mme Jacqueline Eustache-Brinio, du groupe d’information internationale sur le Tibet, a été invitée à participer à Bruxelles à une marche européenne.
Elle y a rappelé, à l’occasion d’une allocution, de l’importance pour les responsables politiques de ne pas sacrifier le respect des droits de l'Homme aux intérêts économiques. Elle a également réaffirmé la nécessité d'une réciprocité des accès et des flux d'informations entre la Chine et le reste du monde. Enfin, pour conclure Mme Eustache-Brinio a rappelé l'urgence de sauvegarder l’identité tibétaine, si riche d’histoire et de spiritualité, et d'agir pour que les Tibétains nourrissent la perspective d’un avenir possible à la fois pour les jeunes générations au Tibet, et pour les exilés.
Mme Eustache-Brinio (à gauche), MM. Sonam Topgyal Khorlatsang (Ministre), Tashi Phuntsok (représentant du Dalaï Lama), Phurpu Dhundup (président de la communauté tibétaine belge) et Thubten Wangchen (député tibétain)
crédits photo : Han Vandenabeele