Le groupe interparlementaire d'amitié a reçu, mercredi 20 novembre, Son Altesse Sheikh Rashed bin Abdulla Al Khalifa, ministre de l'Intérieur du Royaume de Bahreïn, accompagné de Son Exc. M. Naser Al Belooshi, Ambassadeur du Bahreïn en France.

Ont notamment participé à cette rencontre M. Jean Bizet (UMP-Manche), Président délégué du groupe d’amitié pour Bahreïn, Mmes Bariza Khiari (SOC-Paris), Leila Aïchi (ÉCOLO-Paris), Joëlle Garriaud-Maylam (UMP-Français de l’étranger), Christiane Kammermann, (UMP-Français de l’étranger) ainsi que MM. Roland du Luart (UMP-Sarthe) et Yves Pozzo di Borgo (UDI-UC-Paris).

Les échanges nourris ont largement tourné autour de la situation politique à Bahreïn, mais aussi de la situation économique et sociale du Royaume.

Les tensions que connaît la région ont également fait l'objet d'un débat, une attention particulière étant portée à la situation en Syrie. Depuis plusieurs années, le Bahreïn apporte, en effet, une contribution reconnue aux réflexions sur la sécurité au Moyen-Orient en organisant en collaboration avec l’International Institute for Strategic Studies (IISS), le « Manama Dialogue », une instance de référence sur ces problématiques de sécurité dont la prochaine édition devrait se tenir du 6 au 8 décembre 2013.

Contact(s)