A l’invitation de son président M. Jean GERMAIN, le groupe interparlementaire d’amitié France-Liban a reçu, mercredi 19 juin 2013, l’ambassadeur de France au Liban, son Exc. M. Patrice Paoli, au cours d’un petit déjeuner de travail afin de faire un point sur la situation au Liban, et en particulier sur les difficultés actuelles que connaît le pays pour la formation de son gouvernement et la tenue des élections législatives.
Ont participé à ces échanges Mme Sylvie GOY-CHAVENT, MM. Antoine LEFEVRE et Jean-Pierre MICHEL, vice-présidents du groupe, Mme Christiane KAMMERMANN, secrétaire du groupe, MM. Philippe DALLIER, Bernard FOURNIER, Jean-Yves LECONTE et Aymeri de MONTESQUIOU.
Les membres du groupe d’amitié ont abordé avec M. Patrice PAOLI plusieurs sujets relatifs notamment au climat sécuritaire libanais dégradé et aux répercussions économiques de cette situation. Ils ont également échangé sur le contexte régional toujours dominé par le conflit syrien et ses conséquences dans l’ensemble du Proche-Orient.
Cette rencontre intervenait au lendemain de violents heurts dans la ville de Saïda et s’inscrit dans un cadre plus large d’auditions organisées par le groupe d’amitié au cours de cette année.
Contact(s)
- Pierre-Henry Godshian
01 42 34 24 13 – Courriel : ph.godshian@senat.fr