Entretien avec M. Abdulla Al Sehhin, directeur de la Maison de la famille abrahamique
Le 19 mars 2024, sous la présidence de M. Olivier CADIC (Union Centriste – Français établis hors de France), président, le groupe interparlementaire d’amitié France-Pays du Golfe s’est entretenu avec M. Abdulla AL SEHHIN, directeur de la Maison de la famille abrahamique d’Abu Dhabi, accompagné de M. Ali Al Ammari, conseiller.
Étaient également présents : Mmes Else JOSEPH (Les Républicains – Ardennes) et Vivette LOPEZ (LR – Gard) et M. Lucien STANZIONE (Socialiste, Écologiste et Républicain – Vaucluse).
M. Abdulla AL SEHHIN a présenté aux sénateurs la Maison de la famille abrahamique, ouverte en février 2023 à Abu Dhabi. Ce complexe regroupe trois lieux de culte sur un périmètre restreint : une église, une mosquée et une synagogue. Au centre se trouve une école qui permet aux enfants de chacune de ses trois religions de se retrouver et de jouer ensemble. Développant des amitiés hors du cercle religieux, ces derniers favorisent le rapprochement entre leurs parents, au-delà de leur appartenance religieuse.
L’objectif de cette initiative est de promouvoir la paix par une meilleure connaissance de l’autre et à travers l’éducation. La Maison de la famille abrahamique a déjà accueilli 250 000 visiteurs et plus de 200 évènements.
De gauche à droite : M. Lucien STANZIONE, Mme Else JOSEPH, M. Abdulla AL SEHHIN,
M. OLIVIER CADIC, Mme Vivette LOPEZ et M. Ali AL AMMARI
Contact :
M. Maxime REVERSAT
01 42 34 37 95 – Courriel : m.reversat@senat.fr