L’assemblée générale du groupe France-Andorre  s’est tenue, mardi 17 février 2015, sous la présidence de M. Alain Chatillon (UMP-Haute-Garonne), président.

Étaient également présents : MM. François Calvet (UMP-Pyrénées-Orientales) et François Fortassin, (RDSE-Hautes-Pyrénées), Mme Christiane Kammermann (UMP-Français établis hors de France) et M. Georges Labazée (SOC-Pyrénées-Atlantiques).

L’assemblée générale a procédé à la désignation des vice-présidents et du secrétaire du groupe, le président étant désormais nommé par les groupes politiques.

Il en ressort la composition du bureau suivante :

- Président : M. Alain Chatillon (UMP) ;

- Vice-présidents : MM. François Calvet (UMP), François Fortassin (RDSE), Georges Labazée (SOC), Pierre Médevielle (UDI-UC) et Jean-Vincent Placé (ECOLO) ;

- Secrétaire : Mme Christiane Kammermann (UMP).

L’assemblée générale a ensuite procédé à un échange de vues sur les activités du groupe en 2014 et sur ses projets pour 2015.

M. Chatillon a annoncé avoir reçu un avis favorable du Bureau du Sénat pour procéder à un accueil en France d’une délégation parlementaire andorrane. Cet accueil sera l’occasion d’organiser une rencontre avec des entrepreneurs français dans la région Midi-Pyrénées. Un déjeuner sera organisé au cours du mois de mai pour préciser le programme qui sera proposé.

Le président a également fait part de la tenue d’élections législatives en Andorre courant mars.

Voir la liste des membres du groupe d'amitié

Contact(s)