Au titre de l'accord de coopération entre le Sénat et le Sénat du Burundi, signé le 3 juillet 2003, le Sénat a organisé trois visioconférences destinées à des fonctionnaires parlementaires burundais, au cours desquelles des présentations ont été effectuées :

- le 9 octobre 2024, sur les activités de la Direction des systèmes d'information et sur la dématérialisation, par Mme Anne MARQUANT, Directrice de la DSI, et M. Charles DELORME, Responsable de domaine à la division des équipements et de la sécurité du système d'information ;

- le 23 octobre, sur la communication institutionnelle du Sénat, les réseaux sociaux et les relations avec les citoyens et les élus locaux, par M. Philippe PÉJO, Administrateur-adjoint à la division de la presse et de l'audiovisuel de la Direction de la communication ;

- le 6 novembre, sur le fonds documentaire du Sénat, les activités de la bibliothèque et des archives, l'archivage électronique et l'organisation d’expositions, par M. Laurent BAOUR, Responsable de la division des archives à la Direction de la bibliothèque et des archives, et Mme Pénélope SPIELMANN, Responsable de la division de la bibliothèque.

Xavier DUPRIEZ – Tél : 01.42.34.32.06 – Courriel : x.dupriez@senat.fr