Rencontre_ambassadeur_Meyer

Sofia (Bulgarie) - L'Assemblée parlementaire de l'OTAN a conclu sa session de printemps, qui s’est tenue à Sofia du 24 au 27 mai 2024 et qui réunissait quelque 190 parlementaires issus des 32 pays membres de l'Alliance et de ses partenaires. 

Deux déclarations ont été adoptées en séance plénière. L'une porte sur l’engagement des Alliés à soutenir pleinement, de façon immédiate et sur le long terme, l'Ukraine dans sa défense contre la guerre menée par la Russie. L'autre formule des recommandations à l'intention des dirigeants des pays alliés en vue du sommet qui se tiendra du 9 au 11 juillet à Washington pour marquer le 75e anniversaire de l'OTAN. Les parlementaires ont notamment adopté deux amendements de la délégation française insistant sur le caractère irréversible du chemin vers l’adhésion de l'Ukraine à l’OTAN

Au cours de ce déplacement, la délégation française a rencontré S.E M. Joël Meyer, ambassadeur de France en Bulgarie, qui a présenté l'état de la relation bilatérale, en particulier dans le domaine de la défense.

La session annuelle de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN se tiendra à Montréal (Canada) du 22 au 25 novembre.