Hommages
M. le président. - (Mmes et MM. les sénateurs, ainsi que M. le ministre, se lèvent.) Après l'attaque inacceptable contre le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses intervenue dans la nuit de samedi à dimanche, je souhaiterais réaffirmer, au nom du Président du Sénat, notre soutien déterminé à l'ensemble des élus pris pour cibles ces derniers jours.
Nous nous associons à l'appel lancé par l'Association des maires de France (AMF) au rassemblement, ce jour, devant toutes les mairies de France, en marque de ce soutien aux élus de la République et pour condamner les attaques contre les symboles républicains que sont nos mairies, nos écoles ou nos bibliothèques.
Par ailleurs, nous avons appris avec beaucoup d'émotion la mort, au cours de la nuit, d'un pompier de 24 ans en Seine-Saint-Denis qui luttait contre un incendie dans un parking. Au nom du Sénat tout entier, je souhaite lui rendre hommage et présenter à sa famille, ainsi qu'à ses collègues de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, nos condoléances les plus attristées. Je vous propose d'observer un instant de recueillement.
(Mmes et MM. les sénateurs, ainsi que M. le ministre, observent un moment de recueillement.)