Rappels au Règlement
M. Patrick Kanner. - Nous allons entamer l'examen d'une proposition de loi extrêmement importante et symbolique. Cette proposition a fait l'objet d'un avis favorable de la part du Gouvernement.
Nous devons y passer du temps et de l'énergie. Je regrette donc que, au même moment, trois commissions se réunissent, dont la commission des affaires sociales. Je m'en suis ouvert au président du Sénat, car ce n'est pas la première fois qu'un tel chevauchement se produit ; ce fut le cas, par exemple, lors du débat d'actualité sur les droits des femmes iraniennes.
Je conçois que nous ayons beaucoup de sujets en cours. Le ministre Braun est également en cours d'audition par la commission des affaires sociales, pourtant concernée. Nous devons donc nous partager entre la séance publique et ces travaux de commission et nous le regrettons. (Applaudissements sur les travées des groupes SER, CRCE et du GEST)
M. Guillaume Gontard. - Je rejoins mon collègue : c'est un vrai problème. Alors que nous abordons deux textes importants, sur l'interruption volontaire de grossesse et les sages-femmes, plusieurs auditions de ministres ont lieu. Nous devons préserver le travail parlementaire, et j'en appelle au président du Sénat et aux présidents de commission pour éviter ces choix complexes. (Applaudissements sur les travées du GEST et des groupes SER et CRCE)
Mme le président. - Acte est donné de vos rappels au Règlement.