Hommage à une délégation sénatoriale espagnole
M. le président. - (Mmes et MM. les sénateurs, ainsi que Mme la ministre, se lèvent.) Mes chers collègues, j'ai le plaisir de saluer une délégation de sénateurs du groupe d'amitié France-Espagne, conduite par M. Pío García-Escudero Márquez, ancien président du Sénat espagnol. Elle est accompagnée par M. Victorio Redondo, ambassadeur d'Espagne en France, et par nos collègues Michelle Meunier et François Bonhomme, présidente et vice-président du groupe d'amitié.
Lors de sa visite en Loire-Atlantique, la délégation a notamment visité les chantiers navals de Saint-Nazaire. Elle sera reçue demain à la présidence, avant une série d'entretiens institutionnels.
La coopération bilatérale entre l'Espagne et la France est solide, en matière sécuritaire comme énergétique ou scientifique.
La présence de nos homologues espagnols à l'occasion de ce débat est un signe fort des liens d'amitié qui unissent nos deux pays ; elle revêt une portée symbolique que je me permets de souligner.
En votre nom à tous, je leur souhaite la plus cordiale bienvenue et un fructueux séjour. (Mmes et MM. les sénateurs, ainsi que Mme la ministre, applaudissent.)