Modifications de l'ordre du jour
Mme la présidente. - Sur la proposition du groupe de travail sur la modernisation des méthodes de travail du Sénat, la Conférence des présidents a décidé qu'un débat d'actualité se tiendrait lors de chaque semaine de contrôle, après la séance de questions d'actualité au Gouvernement.
La Conférence des présidents a inscrit le premier débat d'actualité, mercredi 2 février prochain.
Après concertation avec les groupes politiques, ce débat pourrait porter sur le thème : « Énergie et pouvoir d'achat : quel impact de la politique du Gouvernement ? » et aurait lieu sous forme de discussion générale.
Il en est ainsi décidé.
Mme la présidente. - Par lettre en date de ce jour, M. Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains, demande le retrait de l'ordre du jour du mardi 1er février de la proposition de loi tendant à expérimenter un chèque emploi petites communes pour l'emploi d'agents contractuels et vacataires.
En conséquence, nous pourrions avancer le débat sur le thème : « Quelle politique ferroviaire pour assurer un maillage équilibré du territoire ? » à la suite du débat sur les menaces que les théories du wokisme font peser sur l'Université, l'enseignement supérieur et les libertés académiques.
Le début du débat sur le suivi des ordonnances serait quant à lui décalé à 18 heures.
Il en est ainsi décidé.
Mme la présidente. - Par lettre en date du 25 janvier, M. Hervé Marseille, président du groupe Union Centriste, demande le retrait de l'ordre du jour, dans l'espace réservé à son groupe le mercredi 2 février, de la proposition de loi visant à améliorer la prise en charge des personnes atteintes du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité.
Il demande l'inscription à la place de ce texte d'un débat sur le thème : « L'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes du trouble du déficit de l'attention ».
Ce débat se tiendrait sous la forme d'une discussion générale d'une heure.
Il en est ainsi décidé.