SÉANCE

du mardi 6 novembre 2018

13e séance de la session ordinaire 2018-2019

présidence de M. Gérard Larcher

Secrétaires : M. Daniel Dubois, Mme Annie Guillemot.

La séance est ouverte à 14 h 30.

Le procès-verbal de la précédente séance est adopté.

Désignation d'une vice-présidente du Sénat

M. le président.  - Le groupe socialiste et républicain a présenté la candidature de Mme Hélène Conway-Mouret pour remplacer, en qualité de vice-présidente du Sénat, Mme Marie-Noëlle Lienemann.

Le délai prévu par l'article 3 du Règlement ayant expiré et n'ayant reçu aucune opposition, cette candidature a été ratifiée. En conséquence, je proclame Mme Hélène Conway-Mouret, vice-présidente du Sénat et lui souhaite pleine réussite dans l'exercice de ses fonctions éminentes au sein de notre assemblée. (Applaudissements)

Je tiens à remercier Mme Marie-Noëlle Lienemann pour sa vice-présidence. Elle a présidé nos travaux avec une qualité d'écoute reconnue par chacun et une maîtrise parfaite de nos règles de procédure. Elle a assuré les délégations aux grands évènements avec talent et engagement.

Je salue à travers elle l'ensemble de nos vice-présidents qui veillent à l'expression de tous les sénateurs et à la qualité de nos délibérations. Ils président avec un engagement sans faille les différentes délégations au sein du Bureau - dont certaines auront bientôt des conséquences sur notre quotidien.

Madame Conway-Mouret, nous vous faisons toute confiance !