Hommage à une délégation de l'Assemblée de la Polynésie française
Mme la présidente. - (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent) J'ai le plaisir de saluer la présence, dans la tribune officielle, du président de l'Assemblée de la Polynésie française, M. Marcel Tuihani, accompagné d'une délégation de fonctionnaires.
Il y a plus d'un an, nous avons conclu avec l'Assemblée de la Polynésie française un partenariat destiné, notamment, à développer une meilleure connaissance mutuelle et à partager nos expériences en matière de fonctionnement institutionnel comme d'organisation administrative.
Dans le cadre de son déplacement à Paris, la délégation s'intéresse au contrôle de l'action du Gouvernement et à l'évaluation des politiques publiques, deux sujets qui, au Sénat, nous sont particulièrement chers.
Plusieurs réunions de travail sont organisées, dont certaines sur des sujets assez techniques, comme par exemple, les méthodes et outils que nous utilisons pour la retranscription de nos débats.
Au nom du Sénat de la République, je leur souhaite la bienvenue et forme des voeux pour que leur séjour parmi nous soit l'occasion d'échanges fructueux et renforce la coopération entre nos assemblées. (Applaudissements)