Hommage à une délégation chinoise
M. le président. - (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent, ainsi que M. le secrétaire d'État chargé des affaires européennes) Il m'est particulièrement agréable de saluer la présence, dans notre tribune d'honneur, d'une délégation de députés de l'Assemblée nationale populaire de la République populaire de Chine, conduite par M. Chi Wanshun, membre du Comité permanent de l'Assemblée nationale populaire, vice-président de la Commission des affaires étrangères et président du groupe d'amitié Chine-France.
Notre groupe d'amitié « France-Chine », animé par notre collègue le président Didier Guillaume, reçoit cette délégation aujourd'hui au Sénat. La délégation est arrivée en France hier.
Cette visite se déroule autour des thèmes des « positions respectives de nos deux pays sur le changement climatique dans la perspective de la Conférence de Paris de décembre 2015 et des efforts engagés pour parvenir à un accord général à Paris », d'une part, et de la législation sur l'assurance maladie, d'autre part. Le Sénat accorde une grande importance à la préparation de la COP21, et nos collègues chinois seront les bienvenus lors de la journée organisée, au Sénat, dans le cadre de l'Union interparlementaire, le 6 décembre.
Leur visite s'achève demain. Soyez les bienvenus au Sénat, chers collègues ! (Applaudissements)