Clôture de la session extraordinaire 2013-2014
Mme la présidente. - Le Sénat a bien et beaucoup travaillé cette année : 134 jours de séance, 63 textes définitivement adoptés. La moisson du bicamérisme a été riche : plus des trois quarts des textes ont été adoptés au terme de la navette ou après une CMP réussie. 70 % des amendements du Sénat ont été repris par l'Assemblée nationale ; 9 propositions de loi d'initiative sénatoriale ont été définitivement adoptées.
Le travail de contrôle a également été riche et diversifié : 36 débats d'initiative sénatoriale se sont tenus ; 107 rapports d'information ont été adoptés.
L'ordre du jour de la session extraordinaire est épuisé. L'intersession sera sans doute brève pour ceux qui affronteront le suffrage universel le 28 septembre. Je salue avec beaucoup d'amitié ceux d'entre nous qui ont choisi de ne pas se représenter.
M. le président du Sénat a reçu de M. le président de la République communication du décret portant clôture de la session extraordinaire du Parlement. Sauf élément nouveau, nous nous retrouverons le 1er octobre.
Prochaine séance mercredi 1er octobre 2014 à 15 heures.
La séance est levée à 11 h 15.
Jean-Luc Dealberto
Directeur des comptes rendus analytiques