Hommage au président du Bundesrat
M. le président. - (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent) Je suis particulièrement heureux de saluer en votre nom la présence, dans notre tribune d'honneur, de M. Stephan Weil, président du Bundesrat depuis le 1er novembre dernier.
Le Bundesrat et le Sénat entretiennent, depuis de nombreuses années, d'étroites relations. C'est en 1997 que s'est tenue pour la première fois une session de travail commune entre les groupes d'amitié France-Allemagne de nos deux assemblées. Depuis lors, les deux groupes se rencontrent chaque année, alternativement en France et en Allemagne, pour des sessions de travail interparlementaire. Ils contribuent ainsi à faire vivre l'amitié franco-allemande.
À l'occasion de la célébration du cinquantième anniversaire du Traité de l'Élysée, le 22 janvier dernier à Berlin, les présidents du Bundesrat et du Sénat ont souhaité étudier ensemble les moyens d'approfondir plus encore la coopération entre nos deux assemblées. Tel est l'objet de l'entretien de ce soir entre M. Stephan Weil et le président Jean-Pierre Bel.
Par la suite, un échange régulier de fonctionnaires entre le Bundesrat et le Sénat pourrait être mis en place, avec l'accord de MM. les Questeurs. Nous souhaitons à M. Stephan Weil la plus cordiale bienvenue. (Applaudissements)