Public Sénat

À la suite de la démission de l’actuel Président-directeur général de la chaîne parlementaire Public Sénat, le Bureau du Sénat a décidé, lors de sa réunion du 24 octobre 2024, de lancer un appel à candidatures pour la désignation du nouveau PDG.

Candidatures

Les candidatures devront être adressées, au plus tard le 18 novembre 2024 à 10 heures, exclusivement par voie électronique à l’adresse générique suivante : pdg-psenat@senat.fr.

Dossier de candidature et sélection

Les dossiers de candidature doivent comprendre, en français, une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé et un mémoire écrit décrivant le projet stratégique du candidat pour les trois années du mandat de président-directeur général de Public Sénat.

Seule sera rendue publique la liste des candidats retenus par la commission de sélection, constituée au sein du Bureau du Sénat et comprenant des représentants de l’ensemble des groupes politiques.

La commission de sélection procèdera à l’audition publique des candidats retenus à une date qui sera précisée ultérieurement aux candidats et par communiqué de presse. Ces auditions seront retransmises en direct sur l’antenne de Public Sénat et sur le site Internet du Sénat.

Désignation

Le Bureau du Sénat désignera, sur proposition du Président du Sénat, le nouveau président-directeur général de Public Sénat, pour un mandat de trois ans dont le début pourrait intervenir, au plus tôt, en janvier 2025.

Pour candidater

pdg-psenat@senat.fr

Direction de la communication
01 42 34 25 13