Le Sénat donne une seconde vie à son matériel
Mobilier, outillage, bureautique… : de nombreux biens appartenant au Sénat ne sont plus utilisés et sont réformés parce qu’ils sont trop anciens, qu’ils n’ont plus d’utilité particulière ou encore que leur technologie est dépassée… Pour autant, ils peuvent encore convenir à des associations ou à des particuliers, mais aussi à des entreprises privées et à d’autres collectivités.
Le Sénat a donc cherché des solutions pour donner une seconde vie à ces équipements et réduire le volume de déchets.
S’inscrivant dans démarche de préservation de l’environnement et de solidarité, le Sénat expérimente, depuis le 1er juillet 2018, la vente aux enchères en ligne sur internet pour les biens encore en état d’usage.
Vente aux enchères en ligne
Les matériels réformés sont en vente sur le site Agorastore, spécialisé dans la vente aux enchères de biens appartenant aux organismes publics.
Ces enchères sont accessibles à tous. Si cette démarche vous intéresse, vous pouvez accéder à la liste complète des objets en vente en cliquant sur le lien suivant : https://www.agorastore.fr/senat.
Le prix de départ, fixé par le Sénat, dépend principalement du prix d’achat initial, de la décote et surtout de l’état du matériel. Les dates de début et de fin d'enchères sont définies en toute transparence et la dernière personne qui surenchérit remporte la vente. Le paiement s’effectue en ligne et le bien est à retirer au Sénat.