DIRECTION DE LA SÉANCE


(Premier étage, aile Ouest, Galerie des Questeurs)



Préfixe de numérotation: +33 (0)1 42 34 .. ..
 
Mme Marion JOLIVET, Conseillère, Directrice2530
m.jolivet@senat.fr
 
Secrétariat de la direction :
Mme Caroline HERTZ, Assistante de direction et de gestion2262
c.hertz@senat.fr
 
Mme Laure INTROVIGNE, Assistant de direction et de gestion3224
l.introvigne@senat.fr
 
Mme Tiphaine VANÇON, Assistante de direction et de gestion2137
t.vancon@senat.fr
 
Mme Marie DAGUINOT, Assistant de direction et de gestion2205
m.daguinot@senat.fr
Saisie des amendements et des dérouleurs dans AMELI, mise en ligne des dérouleurs. Préparation de documents afférents à la Conférence des Présidents, mise en ligne de l'ordre du jour. Préparation de documents afférents à la séance publique. Retranscription et mise en forme de notes et de courriers divers. Préparation des dépôts (propositions de loi et de résolution, projets de loi, rapports au Parlement) et envoi de ceux-ci à la division des Scrutins et Impressions ainsi qu'au J.O. Mise en forme des documents afférents aux organismes extraparlementaires. Mise à jour des statistiques afférentes à la séance publique et du rapport annuel. Mise en forme des « petites lois ». Préparation des documents afférents aux questions orales et écrites, aux questions d'actualité au Gouvernement et aux questions cribles thématiques.
Mme Illona GAULÉ, Assistant de direction et de gestion3205
i.gaule@senat.fr
 
Agents du Secrétariat général du Sénat :
 
Banque 1er étage2206
 

Division de la séance et du droit parlementaire

(Premier étage, aile Ouest, Galerie des Questeurs)
 
Mme Stéphanie GARNIER, Administratrice principale2476
s.garnier@senat.fr
 
Mme Léa GUILLEBAUD-GUESDON, Administratrice principale2201
l.guillebaud@senat.fr
Mme Juliette MERLOT, Administratrice4478
j.merlot@senat.fr
M. Clément LUZERNE, Administrateur2069
c.luzerne@senat.fr
 
Mme Juliette ELIE, Administrateur-adjoint de grade exceptionnel2061
j.elie@senat.fr
M. Maxime ROUSSEL, Administrateur-adjoint3393
m.roussel@senat.fr
 
Mme Elsa HONDET, Administratrice-adjointe principale2011
e.hondet@senat.fr
M. Julien DELUCE, Administrateur-adjoint2013
j.deluce@senat.fr
 
 
Mme Dounya CHENOUFI, Administrateur-adjoint2383
d.chenoufi@senat.fr
 
M. Bruno BLANCHARD, Agent-chef, Chef des huissiers3511 - 2263
b.blanchard@senat.fr
 
Renseignements sur l'ordre du jour de la séance publique par répondeur2001
Renseignements2011
 
Dépôt électronique des amendements : AMELI
 

Division des Lois et de la légistique

(Entresol, aile Ouest)
 
M. Stanislas GODEFROY, Conseiller4785
s.godefroy@senat.fr
M. Bruno DELAUNAY, Administrateur principal2199
b.delaunay@senat.fr
 
Mme Marine QUINTIN, Administratrice2356
m.quintin@senat.fr
 
Mme Marie-Pierre COURTINE, Administrateur-adjoint principal2012
mp.courtine@senat.fr
M. Théo ELY-GRASSE, Administrateur-adjoint2578
t.ely-grasse@senat.fr
 
M. Valentin BLANC, Administrateur-adjoint2008
v.blanc@senat.fr
 
Mme Dounya CHENOUFI, Administrateur-adjoint2383
d.chenoufi@senat.fr
 
Mme Aurélie FERREIRA, Assistant de direction et de gestion4117
a.ferreira@senat.fr
Mme Véronique GAILLARD, Assistante de direction et de gestion principale2342
v.gaillard@senat.fr
 
M. Stanislas GODEFROY, Conseiller4785
s.godefroy@senat.fr
Vérification formelle préalable des textes soumis au vote du Sénat. Établissement, publication et transmission des textes adoptés par le Sénat. Statistiques relatives à l'activité législative. Édition et mise en ligne du Règlement du Sénat. Édition et mise en ligne du Recueil des textes relatifs aux Pouvoirs publics et du guide pratique légistique.
 
M. Bruno DELAUNAY, Administrateur principal2199
b.delaunay@senat.fr
Vérification formelle préalable des textes soumis au vote du Sénat. Établissement, publication et transmission des textes adoptés par le Sénat. Statistiques relatives à l'activité législative. Édition et mise en ligne du Règlement du Sénat. Édition et mise en ligne du Recueil des textes relatifs aux Pouvoirs publics et du guide pratique légistique. Assistance et formation légistique pour les fonctionnaires des commissions.
 
Mme Marine QUINTIN, Administratrice2356
m.quintin@senat.fr
Vérification formelle préalable des textes soumis au vote du Sénat. Établissement, publication et transmission des textes adoptés par le Sénat. Statistiques relatives à l'activité législative. Édition et mise en ligne du Règlement du Sénat. Édition et mise en ligne du Recueil des textes relatifs aux Pouvoirs publics et du guide pratique légistique. Assistance et formation légistique pour les fonctionnaires des commissions.
 
Publicationspublications@senat.fr
 

Division du contrôle et des questions

(Rez-de-chaussée, aile Ouest : Traitement des questions écrites, des questions d'actualité au Gouvernement, des questions orales. Suivi des travaux de contrôle en séance. Gestion des rapports du Gouvernement au Parlement. Gestion des organismes extraparlementaires. Nominations de l'article 13 de la Constitution. Gestion de la base de données des sénateurs.)
 
M. Etienne SALLENAVE, Conseiller hors classe2324
e.sallenave@senat.fr
 
Mme Emmanuelle GUÉVEL, Administratrice-adjointe de grade exceptionnel 2807
e.guevel@senat.fr
M. Pierre-Henry GODSHIAN, Administrateur-adjoint de grade exceptionnel2068
ph.godshian@senat.fr
 
Mme Emmanuelle MOURGUE, Assistante de direction et de gestion principale2414
e.mourgue@senat.fr
 
M. Pierre-Henry GODSHIAN, Administrateur-adjoint de grade exceptionnel2068
ph.godshian@senat.fr
Traitement des questions écrites, des questions d'actualité au Gouvernement, des questions orales. Suivi des travaux de contrôle en séance. Gestion des rapports du Gouvernement au Parlement. Gestion des organismes extraparlementaires. Nominations de l'article 13 de la Constitution. Gestion de la base de données des sénateurs.
 
Traitement des questions questions@senat.fr
Dépôt électronique des questions : BASILE ( https://extranet.senat.fr/basile/extranet/envoiQuestionAction.do )
Mise à jour des notices sénateurs notices-senateurs@senat.fr