Proposition de loi Prostitution

Direction de la Séance

N°16 rect. bis

30 mars 2015

(1ère lecture)

(n° 698 (2013-2014) , 697 (2013-2014) )


AMENDEMENT

C Favorable
G Favorable
Rejeté

présenté par

Mmes LEPAGE et BLONDIN, M. COURTEAU, Mmes Éliane GIRAUD, MONIER, TOCQUEVILLE, JOURDA et GUILLEMOT, MM. KALTENBACH, CARVOUNAS, BERSON, TOURENNE, DESPLAN et ROGER, Mme Danielle MICHEL, MM. FILLEUL, MADRELLE et LALANDE, Mme GHALI, MM. MANABLE et MIQUEL, Mmes CARTRON, GÉNISSON, CONWAY-MOURET et BATAILLE et M. DURAIN


ARTICLE 6

Consulter le texte de l'article ^

Alinéa 7, première phrase

Remplacer les mots :

d’un an est délivrée

par les mots :

de six mois peut être délivrée

Objet

Le présent article modifie le code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile afin de faciliter l’obtention d’un titre de séjour pour les victimes de la traite des êtres humains et du proxénétisme. Il crée un droit au séjour pour les personnes engagées dans le parcours de sortie de la prostitution.

Cet amendement prévoit de revenir à une durée de six mois telle qu’initialement prévue par le texte de l’Assemblée nationale, et de ne pas en faire une délivrance de plein droit.

En effet, il est nécessaire d’encadrer strictement l’attribution des titres de séjour afin que ce dispositif ne soit pas détourné par les réseaux de traite, ce qui rendrait cette mesure plus néfaste que protectrice pour les personnes prostituées encore sous leur joug.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.