Proposition de loi Renforcer la prévention en santé au travail
Direction de la Séance
N°28 rect. bis
5 juillet 2021
(1ère lecture)
(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)
(n° 707 , 706 )
AMENDEMENT
C | Demande de retrait |
---|---|
G | Défavorable |
Retiré |
présenté par
Mme DESEYNE, M. CAMBON, Mme LASSARADE, MM. BURGOA, LAMÉNIE, Daniel LAURENT, CHATILLON et CARDOUX, Mmes JOSEPH, CHAUVIN, BELRHITI et DEROMEDI, MM. SAVARY, HOUPERT, ALLIZARD et LEFÈVRE, Mmes IMBERT, PUISSAT, DI FOLCO et BONFANTI-DOSSAT, M. BOUCHET, Mme CANAYER, M. KLINGER, Mme GARRIAUD-MAYLAM, MM. CHARON et GENET, Mme Marie MERCIER et MM. GREMILLET et HUSSON
ARTICLE 4
Consulter le texte de l'article ^
Alinéa 11
Après le mot :
handicap
insérer les mots :
et de difficultés auditives
Objet
L’objectif de cet amendement est d’intégrer des actions d’information et de sensibilisation aux difficultés auditives que peuvent rencontrer tous les salariés sur le lieu de travail.
Actuellement les dépistages ne concernent que les salariés exerçant une profession à risque.
Or, en France, 11 millions de personnes sont concernées directement ou indirectement par un trouble auditif, et 6 millions sont sourdes ou malentendantes.
De plus, la généralisation des open space sur le lieu de travail depuis quelques années, ainsi que celle du télétravail lié à la crise sanitaire, ont augmenté l’utilisation des casques et écouteurs par les salariés.
Les difficultés auditives sur le lieu de travail deviennent ainsi une réalité pour de nouveaux employés, et ce quelle que soit leur activité professionnelle.
Alors que l’importance du capital auditif et sa fragilité sont aujourd’hui peu connus du grand public, cet amendement propose de renforcer les actions d’information et de sensibilisation aux difficultés auditives auxquelles tous les salariés peuvent être confrontés et dont les conséquences peuvent être lourdes.
NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.