Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2021

Direction de la Séance

N°553 rect.

8 novembre 2020

(1ère lecture)

(n° 101 , 107 , 106)


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Rejeté

présenté par

M. LUREL, Mmes CONCONNE et JASMIN, MM. ANTISTE et Patrice JOLY, Mme Gisèle JOURDA, M. ASSOULINE, Mme PRÉVILLE et MM. MONTAUGÉ et TEMAL


ARTICLE 6 TER

Consulter le texte de l'article ^

I. - Compléter cet article par un alinéa ainsi rédigé :

c) Le quatrième alinéa est complété par trois phrases ainsi rédigées : « Le cotisant qui conteste expressément la dette incluse dans la proposition de plan d’apurement des dettes, dans le délai d’un mois, à compter de la réception de la proposition, dispose d’un délai de six mois à compter de la présentation du plan d’apurement de dette, pour le finaliser avec l’organisme de sécurité sociale. Durant ce délai, aucun accord implicite du cotisant ne peut être réputé acquis. Cette contestation expresse et justifiée, entraîne de plein droit, dans la limite de six mois à compter de la présentation du plan d’apurement de la dette, la suspension des poursuites afférentes auxdites créances. »

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

…. – La perte de recettes résultant pour les organismes de sécurité sociale du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Objet

Cet amendement de repli propose que le cotisant qui aura contesté la dette incluse dans le Plan COVID19 aura un délai de 3 mois pour finaliser son plan d’apurement des dettes.



NB :La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 15 quinquies vers l'article 6 ter).