Projet de loi de finances rectificative pour 2020
Direction de la Séance
N°914
16 juillet 2020
(1ère lecture)
(n° 624 , 634 )
AMENDEMENT
C | Défavorable |
---|---|
G | Défavorable |
Rejeté |
présenté par
MM. SAVOLDELLI, BOCQUET et GONTARD, Mme ASSASSI
et les membres du groupe communiste républicain citoyen et écologiste
Article 9
(État B (Article 9 du projet de loi))
Consulter le texte de l'article ^
Mission Écologie, développement et mobilité durables
Modifier ainsi les ouvertures de crédits des programmes :
(en euros)
Mission/Programme | Autorisations d’engagement | Crédits de paiement | ||
| + | - | + | - |
Infrastructures et services de transports | 150 000 000 |
| 150 000 000 |
|
Affaires maritimes |
|
|
|
|
Paysages, eau et biodiversité |
|
|
|
|
Expertise, économie sociale et solidaire, information géographique et météorologie |
|
|
|
|
Prévention des risques Dont titre II |
|
|
|
|
Énergie, climat et après-mines |
| 150 000 000 |
| 150 000 000 |
Service public de l’énergie |
|
|
|
|
Conduite et pilotage des politiques de l’écologie, du développement et de la mobilité durables Dont titre II |
|
|
|
|
Charge de la dette de SNCF Réseau reprise par l’Etat (crédits évaluatifs) |
|
|
|
|
TOTAL | 150 000 000 | 150 000 000 | 150 000 000 | 150 000 000 |
SOLDE | 0 | 0 |
Objet
Le présent amendement traduit dans le projet de loi de finances rectificative la proposition SD-A2.3 de la Convention Citoyenne pour le Climat : « Augmenter les montants du Fonds Vélo de 50 à 200 millions d’euros par an pour financer des pistes cyclables ».
Les 150 millions d’euros supplémentaires pour les pistes cyclables sont pris au sein de l’action 03 « Aides à l’acquisition de véhicules propres » du programme 174 « Énergie, climat et après-mines » et injectées au sein du programme « Infrastructures et services de transports » au sein de l’action 01.