Projet de loi Pour une école de la confiance
Direction de la Séance
N°326 rect.
14 mai 2019
(1ère lecture)
(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)
(n° 474 , 473 )
AMENDEMENT
C | Demande de retrait |
---|---|
G | Demande de retrait |
Retiré |
présenté par
Mmes Sylvie ROBERT, BLONDIN, MONIER et LEPAGE, MM. ANTISTE et ASSOULINE, Mme GHALI, MM. LOZACH, MAGNER, MANABLE, KANNER, BÉRIT-DÉBAT, DURAIN, FÉRAUD et FICHET, Mme Gisèle JOURDA, M. MARIE, Mme MEUNIER, M. MONTAUGÉ, Mme TAILLÉ-POLIAN, M. TOURENNE, Mmes VAN HEGHE et ROSSIGNOL, MM. COURTEAU et DAUNIS, Mme PRÉVILLE, MM. TEMAL, TISSOT
et les membres du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain
ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 1ER BIS G (SUPPRIMÉ)
Après l’article 1er bis G
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
À la deuxième phrase du premier alinéa de l’article L. 312-15 du code de l’éducation, les mots : « de la République » sont remplacés par les mots : « et aux symboles de la République et de l’Union européenne ».
Objet
Plutôt que de garantir l’affichage des drapeaux tricolore et européen ainsi que de l’hymne national dans chaque classe, il s’avère préférable de faire preuve de pédagogie et d’expliquer aux élèves ce que représente et signifie ces différents symboles, conformément au rôle assigné à l’école.
La présence seule des symboles de la République et de l’Union européenne dans chaque classe relève davantage d’une campagne marketing que d’un enseignement pédagogique
NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.