Question de Mme BRULIN Céline (Seine-Maritime - CRCE-K) publiée le 02/05/2024

Mme Céline Brulin attire l'attention de Mme la ministre du travail, de la santé et des solidarités sur la situation financière de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) « Les Escales » du Havre qui regroupe 6 établissements, faisant de lui le plus grand établissement de France.
Les personnels soignants s'inquiètent légitimement de la mise sous administration provisoire de l'établissement en raison d'un déficit important.
Dans ce contexte, l'annonce de suppressions de plus de 100 postes équivalents temps plein alors que le taux d'occupation atteint près de 100 % remet en cause la qualité de soin et de prise en charge des résidents, l'accueil de leurs familles, les animations utiles à mettre en place.
Le manque d'informations claires et le manque de transparence renforcent encore ces inquiétudes.
Aussi, elle lui demande quelles mesures son ministère compte prendre pour garantir la pérennité de cette structure et créer les conditions pour assurer l'avenir des Escales dans le respect des résidents, des familles et des agents, donc sans suppression de poste.

- page 1892


Réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention publiée le 08/05/2024

Réponse apportée en séance publique le 07/05/2024

Le texte de cette réponse est en cours de publication.

Page mise à jour le