Question de M. MOULY Georges (Corrèze - RDSE) publiée le 31/05/2007

M. Georges Mouly attire l'attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports sur la problématique posée par l'accueil des enfants et adolescents handicapés hors du temps scolaire. Alors que des réelles avancées sont constatées en matière de scolarisation en milieu ordinaire, l'accueil lors des activités périscolaires et extrascolaires n'est pas toujours possible, notamment en raison de l'absence de formation spécifique des animateurs.
Alors que dans le cadre de la préparation de la conférence de la famille 2007, une réflexion s'est engagée sur les temps périscolaire et extrascolaire des enfants, des adolescents et de leurs familles, la prise en compte des enfants et adolescents handicapés ne peut pas être occultée et nécessite des moyens adaptés à leur accueil, et tout particulièrement, une formation des animateurs.
C'est pourquoi, il lui demande dans quelle mesure la formation au BAFA (Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur) peut intégrer un module spécifique à l'accueil adapté.

- page 1035


La question est caduque

Page mise à jour le