Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2022

Direction de la Séance

N°623 rect. quater

8 novembre 2021

(1ère lecture)

(n° 118 , 130 , 122)


AMENDEMENT

C Défavorable
G Sagesse du Sénat
Rejeté

présenté par

Mme MEUNIER, MM. TISSOT, MICHAU, PLA et ANTISTE, Mme VAN HEGHE, MM. MONTAUGÉ, BOURGI, HOULLEGATTE et JEANSANNETAS, Mme FÉRET, M. GILLÉ, Mmes CONWAY-MOURET, ROSSIGNOL et POUMIROL, M. Patrice JOLY, Mme MONIER, M. VAUGRENARD, Mme BONNEFOY, MM. CHANTREL, CARDON et TEMAL et Mmes BLATRIX CONTAT, BRIQUET et LE HOUEROU


ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 41 TER

Après l'article 41 ter

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Afin de construire un modèle économique pérenne permettant d’assurer aux centres de santé une viabilité économique, le Gouvernement remet au Parlement, dans les six mois à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport évaluant les besoins de financement de l’activité des infirmiers en centre de santé. Ce rapport émet des préconisations pour le soutien de cette activité de soins au sein des centres de santé.

Objet

Outre la mise en place du dispositif de soutien financier, et afin de mener une réflexion de fond sur la viabilité financière des centres de santé et de travailler à la construction d’un modèle économique pérenne pour ces structures pluriprofessionnelles d’exercice coordonné, il est demandé au Gouvernement de réaliser un rapport sur le sujet. Ce rapport portera notamment sur les préconisations nécessaires à la continuité des activités de soins et de santé des infirmiers en centres de santé.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.