Projet de loi Prorogation de l'état d'urgence sanitaire

Direction de la Séance

N°11

28 octobre 2020

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 79 , 78 )


AMENDEMENT

C Défavorable
G  
Non soutenu

présenté par

Mme Valérie BOYER


ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 11

Après l'article 11

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans un délai d'un mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport relatif à la gestion de la pandémie du Covid19. Ce rapport présente notamment le profil des malades, le taux de mortalité et de comorbidité, l'évolution des lits de réanimation et leur taux d'occupation, ainsi qu'une comparaison par rapport aux années précédentes.

Objet

Face à cette pandémie qui traverse la France et le Monde, les sénateurs partagent l’inquiétude de nos concitoyens et du Gouvernement.

En France l’ensemble des indicateurs épidémiologiques sont à la hausse avec une progression rapide de la circulation du SARS-CoV-2 sur la majorité du territoire.

Pour autant, nous manquons d'éléments chiffrés.

Aussi cet amendement prévoit de demander au Gouvernement un rapport relatif à la gestion de la pandémie du Covid19. Ce rapport présentera notamment le profil des malades, le taux de mortalité et de comorbidité, l'évolution des lits de réanimation et leur taux d'occupation, ainsi qu'une comparaison par rapport aux années précédentes