Projet de loi PLF pour 2020
Direction de la Séance
N°I-421 rect. ter
22 novembre 2019
(1ère lecture)
PREMIÈRE PARTIE
(n° 139 , 140 , 141, 142, 143, 144, 145, 146)
AMENDEMENT
C | Demande de retrait |
---|---|
G | Demande de retrait |
Retiré |
présenté par
MM. FOUCHÉ, GUERRIAU, CAPUS, WATTEBLED, LAUFOAULU, CHASSEING, DECOOL, MENONVILLE et LAGOURGUE, Mmes MÉLOT et MORIN-DESAILLY, MM. Henri LEROY, MORISSET et DELCROS, Mmes CHAUVIN, LASSARADE, DURANTON, LOISIER et Frédérique GERBAUD, MM. VIAL et SAVARY et Mme VULLIEN
ARTICLE 8
Consulter le texte de l'article ^
I. – Après l’alinéa 58
Insérer un alinéa ainsi rédigé :
« …) Les établissements mentionnés au 1° du même I ;
II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :
... – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Objet
Cet amendement élargit le taux de TVA réduit aux établissements d’aide sociale à l’enfance. Il s’agit d’établissements et services sociaux au sens du Code de l’action sociale et des familles. Il semble donc logique qu’ils bénéficient du taux réduit, au même titre que les autres établissements de cette catégorie.
Dans son amendement I-2901 similaire adopté par l’Assemblée Nationale, le Rapporteur Général du Budget de l’Assemblée Nationale a permis d’intégrer les Foyers de Jeunes Travailleurs dans le bénéfice de la TVA à taux réduit sur les travaux de construction et de rénovation, ce qui est très heureux.
Mais les établissements relevant de l’aide sociale à l’enfance n’ont pas été énumérés dans la liste des structures sociales éligibles au taux réduit de TVA sur les travaux de construction et de rénovation, alors qu’il est aussi légitime qu’ils soient intégrés.
NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.