Projet de loi Nouveau pacte ferroviaire

Direction de la Séance

N°16 rect. quater

29 mai 2018

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 495 , 494 )


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Rejeté

présenté par

MM. MALHURET, FOUCHÉ et LAMÉNIE, Mme GOY-CHAVENT, MM. PIEDNOIR, BABARY et KERN, Mme BRUGUIÈRE, MM. Loïc HERVÉ et GREMILLET, Mme GARRIAUD-MAYLAM

et les membres du groupe Les Indépendants - République et Territoires


ARTICLE 9 (SUPPRIMÉ)

Consulter le texte de l'article ^

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

Avant le 1er novembre 2018, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les conséquences, notamment en termes de coûts pour la collectivité et les usagers, sur l'efficience et la performance du recours à ce type de contrat et de la mise en oeuvre des contrats ou marchés de partenariat dans le domaine des infrastructures ferroviaires.

Objet

Cet amendement rétablit l'article 9 du projet de loi, adopté en séance à l'Assemblée nationale et supprimé en commission du Sénat, qui prévoit la remise d'un rapport sur les partenariats public-privé dans le domaine ferroviaire.

La nouvelle rédaction de cet article intègre cependant les quatre amendements de M. Fouché, déposés en commission et tombés en raison de la suppression de cet article.

Ils intègrent au rapport (i) une nouvelle date de remise, (ii) une correction rédactionnelle sur l'appellation juridique des contrats de partenariat, (iii) une précision sur le champ des contrats de partenariat public-privé concentré sur les enjeux des infrastructures ferroviaires, et (iv) une extension du champ du rapport la performance économique et sociale de tels contrats.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.