Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2015
Direction de la Séance
N°327
13 novembre 2014
(1ère lecture)
(n° 78 , 83 , 84)
AMENDEMENT
C | Défavorable |
---|---|
G | Favorable |
Rejeté |
présenté par
Le Gouvernement
Article 28
(ANNEXE B)
Consulter le texte de l'article ^
I. – Alinéa 38, tableau
Rédiger ainsi ce tableau :
Recettes, dépenses et soldes du régime général
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| (En milliards d’euros) | ||
| 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 |
Maladie | ||||||||
Recettes........... | 148,2 | 155,0 | 158,0 | 161,4 | 166,7 | 172,5 | 178,9 | 185,0 |
Dépenses.......... | 156,8 | 160,9 | 164,8 | 168,8 | 173,6 | 178,3 | 182,7 | 186,4 |
Solde................ | -8,6 | -5,9 | -6,8 | -7,3 | -7,0 | -5,8 | -3,7 | -1,4 |
Accidents du travail/maladies professionnelles | ||||||||
Recettes........... | 11,3 | 11,5 | 12,0 | 12,0 | 12,2 | 12,7 | 13,2 | 13,7 |
Dépenses.......... | 11,6 | 11,7 | 11,3 | 11,8 | 12,1 | 12,3 | 12,4 | 12,6 |
Solde................ | -0,2 | -0,2 | 0,6 | 0,2 | 0,2 | 0,4 | 0,8 | 1,2 |
Famille | ||||||||
Recettes........... | 52,0 | 53,8 | 54,6 | 56,2 | 52,3 | 53,7 | 55,3 | 57,1 |
Dépenses.......... | 54,6 | 56,3 | 57,8 | 59,1 | 54,6 | 55,1 | 56,2 | 57,8 |
Solde................ | -2,6 | -2,5 | -3,2 | -2,9 | -2,3 | -1,4 | -0,9 | -0,7 |
Vieillesse | ||||||||
Recettes........... | 100,5 | 105,5 | 111,4 | 115,1 | 119,3 | 124,1 | 128,9 | 133,1 |
Dépenses.......... | 106,5 | 110,2 | 114,6 | 116,7 | 120,9 | 124,7 | 128,5 | 133,7 |
Solde................ | -6,0 | -4,8 | -3,1 | -1,6 | -1,5 | -0,5 | 0,4 | -0,6 |
Toutes branches consolidées | ||||||||
Recettes........... | 301,0 | 314,2 | 324,0 | 332,7 | 338,0 | 350,0 | 363,1 | 375,4 |
Dépenses.......... | 318,4 | 327,5 | 336,5 | 344,3 | 348,6 | 357,4 | 366,6 | 376,9 |
Solde................ | -17,4 | -13,3 | -12,5 | -11,7 | -10,6 | -7,4 | -3,4 | -1,5 |
II. – Alinéa 39, tableau
Rédiger ainsi ce tableau :
Recettes, dépenses et soldes de l’ensemble des régimes obligatoires de base
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| (En milliards d’euros) | |||
| 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 |
Maladie | ||||||||
Recettes........... | 171,8 | 178,9 | 182,2 | 186,4 | 191,0 | 196,2 | 202,2 | 208,8 |
Dépenses.......... | 180,3 | 184,8 | 189,1 | 193,8 | 198,0 | 202,0 | 206,0 | 210,2 |
Solde................ | -8,5 | -5,9 | -6,9 | -7,4 | -7,0 | -5,9 | -3,8 | -1,4 |
Accidents du travail/maladies professionnelles | ||||||||
Recettes........... | 12,8 | 13,1 | 13,5 | 13,5 | 13,7 | 14,1 | 14,6 | 15,2 |
Dépenses.......... | 13,0 | 13,7 | 12,8 | 13,2 | 13,5 | 13,6 | 13,8 | 14,0 |
Solde................ | -0,1 | -0,6 | 0,7 | 0,3 | 0,2 | 0,5 | 0,8 | 1,2 |
Famille | ||||||||
Recettes........... | 52,3 | 54,1 | 54,9 | 56,2 | 52,3 | 53,7 | 55,3 | 57,1 |
Dépenses.......... | 54,9 | 56,6 | 58,2 | 59,1 | 54,6 | 55,1 | 56,2 | 57,8 |
Solde................ | -2,6 | -2,5 | -3,3 | -2,9 | -2,3 | -1,4 | -0,9 | -0,7 |
Vieillesse | ||||||||
Recettes........... | 194,6 | 203,4 | 212,2 | 218,1 | 222,7 | 229,5 | 236,5 | 243,4 |
Dépenses.......... | 202,5 | 209,5 | 215,8 | 219,9 | 224,0 | 229,9 | 236,5 | 245,0 |
Solde................ | -7,9 | -6,1 | -3,6 | -1,7 | -1,4 | -0,5 | 0,0 | -1,6 |
Toutes branches consolidées | ||||||||
Recettes........... | 419,6 | 436,5 | 449,8 | 461,2 | 466,1 | 479,5 | 494,4 | 509,8 |
Dépenses.......... | 438,7 | 451,6 | 462,9 | 472,9 | 476,6 | 486,8 | 498,3 | 512,4 |
Solde................ | -19,1 | -15,1 | -13,1 | -11,7 | -10,5 | -7,3 | -3,8 | -2,5 |
III. – Alinéa 40, tableau
Rédiger ainsi ce tableau :
Recettes, dépenses et soldes de l’ensemble du Fonds de solidarité vieillesse
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| (En milliards d’euros) | |||
| 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 |
Recettes........... | 14,1 | 14,7 | 16,8 | 16,9 | 16,6 | 16,8 | 17,3 | 17,9 |
Dépenses.......... | 17,5 | 18,8 | 19,7 | 20,6 | 19,6 | 19,8 | 19,7 | 19,5 |
Solde................ | -3,4 | -4,1 | -2,9 | -3,7 | -2,9 | -3,0 | -2,4 | -1,6 |
Objet
Cet amendement modifie le rapport décrivant les prévisions de recettes et les objectifs de dépenses des régimes obligatoires de base, du régime général et du Fonds de solidarité vieillesse. Il s’agit ainsi de tirer les conséquences sur les conditions de l’équilibre financier à moyen terme de la sécurité sociale de l’impact financier des amendements adoptés en première lecture par l’Assemblée Nationale et par le Sénat.