Projet de loi Agriculture, alimentation et forêt

Direction de la Séance

N°182

2 avril 2014

(1ère lecture)

(n° 387 rect. , 386 , 344, 373)


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Tombé

présenté par

M. LABBÉ

et les membres du groupe écologiste


ARTICLE 29

Consulter le texte de l'article ^

Alinéa 66

Supprimer cet alinéa.

Objet

L’article L. 222-1 portant sur la composition du conseil d’administration de l’ONF prévoit la présence des personnalités choisies en raison de leur compétence particulière dans le domaine de la protection de la nature.

La Fédération nationale des chasseurs, les fédérations régionales des chasseurs, les fédérations interdépartementales des chasseurs et les fédérations départementales des chasseurs sont éligibles à l'agrément des associations de protection de l’environnement comme défini dans l’article L. 141-1 du Code de l’environnement.

Des personnalités issues de ces fédérations peuvent donc siéger en tant qu’associations de protection de l’environnement. Il n’est pas utile de leur réserver un siège spécifique. Cela serait d’ailleurs discriminatoire vis-à-vis des autres associations de protection de l’environnement.


NB : La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).